• B.A.D

9 juillet

Réveillés aux côtés de Robin des Bois, les Yaho et Kriki ont appris qu'ils avaient été sélectionnés pour participer au sauvetage de l'Amazonie polluée (nom donné à la forêt du centre) et permettre à Tarzan de retrouver son cocon naturel.


Suite à cela, des ateliers manuels, sportifs et artistiques ont été proposés aux enfants : visite de la ferme avoisinante, création de "Radio Berlats", fabrication d'un jeu de dames ou de comètes...

Robin des Bois nous a retrouvés plus tard dans la journée pour célébrer notre entente autour d'un jeu coopératif. Il a annoncé dans la foulée que, dans la soirée il nous présenterait les habitants de son village afin de comprendre les raisons de ce dérèglement de la forêt.

Après un délicieux dîner, les Yaho et Kriki ont partagé la soirée avec ces habitants : jeux, discussions, rires, partage sont les mots évoqués par les enfants après cette expérience. Un spécialiste de l'écologie a conclu cette soirée en expliquant les méfaits de la pollution sur la santé de l'Amazonie. Mais heureusement, nous irons rencontrer son ami Shrek, qui lui, saura nous dire ce que nous devons faire pour les arbres de la forêt.

Affaire à suivre...

240 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

24 août