• B.A.D

27 juillet

Les ateliers du matin : jardinage, tchoukball, création de bateaux dans l’optique de faire une course sur le Berlou, fabrication de maquette de château fort, initiation au handball ou à la lutte, création de tirelire, fabrication d’instruments de musique.

Nous avons invité Obélix au déjeuner , pour fêter ensemble la victoire de la veille. Durant ce temps convivial, Astérix a appelé son ami : Il souhaite faire une trêve afin de combattre Falbala, qu’il soupçonne... elle aurait mis en œuvre tous les soucis climatiques de ces derniers temps.

Il propose à tous les enfants d’aller espionner Falbala.

Astérix et Obelix sont allés chercher les enfants pour "filer" Falbala. Durant la randonnée, les enfants ont pu découvrir que Falbala, avait comme projet de polluer, munie d’un sac poubelle rempli de déchets.

Astérix, Obélix, Yaho et Kriki, outrés, ont décidé ensemble, d'organiser un tribunal afin de la juger...

Après cette longue marche et un bon goûter, les enfants ont participé à des grands jeux d’eau : water pong, "jeux du serveur", paquito, jeux de la bouteille trouée, verres coulés, quilles folles, tik-tak-boum.

Pour finir cette journée, Falbala doit avouer ses erreurs : dans un tribunal mêlant un juge, Mulan et Falbala, 2 avocats et 2 témoins, les enfants ont choisi de son sort et la condamne à organiser un ramassage géant de déchets et d'organiser une fête pour célébrer les retrouvailles d'Astérix et Obélix, réconciliés et plus heureux que jamais.

Ces derniers ont souhaité une bonne nuit aux enfants, enchantés par toutes ces aventures vécues en une journée à Berlats.


173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

24 août