• B.A.D

Lundi 18 à vendredi 22 juillet 2022

Après 4 jours de panne au niveau du réseau "Orange", voici enfin les nouvelles des Flocons et Filous !


Lundi, après le petit déjeuner, les filous (enfants de 7 à 11 ans) et les flocons (enfants de 4 à 7 ans) ont été informés que le capitaine crochet était sur le centre, et que selon des rumeurs, il allait se rendre sur les lieux où Olaf est capturé (Olaf est le personnage "fil rouge" de tout le mois de juillet).

Nous avons suivi Crochet à la trace et nous avons délivré Olaf !

En rentrant au centre, nous avons rattrapé le capitaine Crochet. Ne pouvant supporter qu'il s'en prenne à notre ami Olaf, nous avons décidé de le juger, le soir même.

Après quelques ateliers manuels, des constructions de cabanes et des jeux d’eau l'après-midi, les enfants ont donc jugé, en soirée, les actes de ce capitaine crochet en présence d’avocat, de témoins et d’une juge.



Au moment de lui annoncer la sentence, le capitaine crochet s'enfuit.

Pour le retrouver, il faut donc le suivre jusqu'à son navire...

Heureusement que la juge connaît une potion pour se téléporter chez les pirates !

Le lendemain ( mardi ) nous nous sommes réveillés chez les pirates. Nous avons mené l’enquête entre plusieurs suspects et tout s'est bien terminé en retrouvant Crochet, aidés... par sa femme ! Pour les flocons cette soirée s’est terminée par une nuitée dans le tipi.


Le lendemain (mercredi), nous avons participé à de nombreux ateliers de communication (radio-Berlats), sportifs, manuels, artistiques ainsi que des ateliers autour de la sensibilisation à l'environnement : nettoyage du Berlou (notre ruisseau), fabrication de bateaux, cabanes, mobiles, jardinage et fresque nature. Un photographe de la presse locale (La Dépêche du Midi) était présent pour un article lié aux loisirs d'eau (ruisseaux, rivières, lacs de la région).

Ce soir-là, Olaf nous avait organisé une énorme guinguette afin de célébrer notre amitié et notre réussite à tous. Cette fête s’est suivie d’une grande "boom".



Le jeudi, nous sommes partis dès le matin au lac du Laouzas, où nous avons pu nous baigner dans le lac ainsi que dans la piscine attenante, pique niquer et jouer : araignée géante de la base de loisirs, parachute, jeux de société, badminton… Pour conclure cette journée riche en émotion, les enfants ont regardé un film, puis, les plus grands (quelques filous) ont dormi à la belle étoile.

Ce vendredi, certains enfants quittant le centre demain ont préparé leurs bagages... mais les séances piscine et les ateliers ont continué à rythmer la journée.


Une petite cérémonie nous a permis de quitter le capitaine Crochet et le monde des pirates.

Le soir, les enfants ont participé à une veillée par groupes d’âge : karaoké, conte animé et questions pour un "super filou".


Nous nous excusons encore pour cette panne d’internet indépendante de notre volonté, qui a touché nos services et nous vous remercions pour votre compréhension.


145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un nouveau séjour commence et nous avons l'honneur d'accueillir des enfants venus d'Ukraine qui se joignent aux nouveaux flocons et filous. Nous avons pu tous ensemble nous installer dans nos chambres